LIVRES/CD/LIENS

 Nouveau recueil de poesie

ERRANCES ENTRE TERRE ET CIEL feuille document

ERRANCES ok feuille promo

 

ERRANCES ENTRE TERRE ET CIEL

https://www.editions-harmattan.fr/index.asp
Nouveau recueil de poésie de Ira Feloukatzi. Éditions L'Harmattan collection poésie(s)
Préface de Luis Del Rio Donoso.Photo de la couverture de Nikos Chatziiakovou
(Paysage de l'Ile de Samos)

A A A ERRANCES PARUTION inernet FB

 

C’est la quête du bonheur, avec son élan vital qui nous amène à nous élever vers la lumière, qu’exprime le quatrième recueil de poésie d’Ira Feloukatzi. Ce recueil contient des poèmes écrits en français de l’auteur, qui a fait la traduction en grec. Dans ce livre qui suit la trame d’un récit et se lit comme un roman, l’auteure décrit la réalité du XXIème siècle et la lutte pour nous libérer de cette existence opprimée, soumise à la crise économique, le matérialisme, les obstacles, les souffrances. La poétesse s’interroge sur les conditions existentielles, sur la vie, le destin, puis prend son envol, amorce son errance entre la terre et le ciel. Elle quitte l’ombre, et s’élève vers la clarté, la beauté, le rêve, l’utopie, la magie de la vie. Sur les ailes de l’amour elle traverse tous les temps et s’unit à l’âme du monde, là où règne l’harmonie pour l’éternité.

                                                                 ****

AAA_MES_LIVRES.jpg

MYTHOLOGIES D'AMOUR

Poésie

            NOUVEAU

Recueil "MYTHOLOGIES D'AMOUR" Editions L'Harmattan 

"La démarche d'écriture est gagnée par instant d'un grand lyrisme.Il s'agit d'un chant contre chant de l'amour lorsque la vie entre dans l'amour y cherche la saison de l'être qui lui échappe et reparaît ailleurs dans l'intensité de la déclaration et de l’incarnation"

EDITIONS L'HARMATTAN

MYTHOLOGIEDS couverture double page jpg

          

               A l’amour l'unique et multidimensionnel, mythique, passionné, tendre, destructeur, libérateur, est dédié ce troisième recueil de poésie de Ira Feloukatzi «Mythologies d’amour». Dans ce livre, écrit comme un récit et qui se lit comme un roman, s’expriment les multiples dimensions d’amour. Emotions ancestrales, errances amoureuses, attraction - répulsion entre le féminin et le masculin, alchimies du jeu amoureux, aventures existentielles d'une femme moderne après l'émancipation féminine et la libération des mœurs. L’ auteur traverse les miroirs d'argent avec les reflets des passions, à la recherche de l'alter ego, transformant l'expérience en connaissance de soi, pour s’élever de la chair à l'esprit, de l'ombre à la lumière, du zéro à l'infini.

EDITIONS GAVRIILIDIS GRECE

ΕΚΔΟΣΕΙΣ ΓΑΒΡΙΗΛΙΔΗΣ

Στον έρωτα τον μοναδικό και τον πολυδιάστατο, τον μυθικό, τον παράφορο, τον τρυφερό, τον καταστροφικό, τον λυτρωτικό, είναι αφιερωμένη η ποιητική συλλογή «Μυθολογίες του έρωτα». Στο βιβλίο αυτό που έχει αφηγηματική πλοκή και διαβάζεται σαν μυθιστόρημα, εκφράζονται οι πολλαπλές  διαστάσεις του έρωτα. Αρχέγονα συναισθήματα, ερωτικές περιπλανήσεις, έλξη – απώθηση ανάμεσα στο θηλυκό και το αρσενικό, αλχημείες του ερωτικού παιχνιδιού, οι υπαρξιακές περιπέτειες της σύγχρονης γυναίκας μετά τη χειραφέτηση και την απελευθέρωση των ηθών. Η ποιήτρια διασχίζει τους ασημένιους καθρέφτες με τις αντανακλάσεις των παθών, σε αναζήτηση του alterego, μετουσιώνοντας τα βιώματα σε αυτογνωσία, για να ανυψωθεί από τη σάρκα στο πνεύμα, από τον ίσκιο στο φως, από το μηδέν στο άπειρο.

EXOFYLO ELLINIKO MYTHOLOGIES

PAYSAGES VIBRANTS

CouvVibRemp

PAYSAGES VIBRANTS

- accompagné de dessins originaux de Alekos Fassianos - traduit du grec par Michel Volkovitch PRÉFACE de VASSILIS VASSILIKOS

 

  La lumière au bout du tunnel pourrait être un autre titre au recueil de poèmes de Ira Feloukatzi

Un témoignage pour l’être humain, la femme plus particulièrement, qui se consume au contact de l’Autre comme pour mieux se retrouver seule et à travers la connaissance de soi faire pousser des ailes d’ange sur ses épaules.

Dans ce parcours de tourments, avec une rare maturité d’expression, la poète marque le territoire de notre sensibilité, augmente les marges de notre respiration et donne de l’élan à notre souffle.
Vassilis Vassilikos

Pour commander le livre aux Editions L'Harmattan

 

CouvPayesageVibGrec